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Marlioz, le 31 décembre 2020

LES 4 ÉLÉMENTS des Francs-Maçons & des Rose+Croix 2.. C’est à partir du feu de l’esprit (voir le feu du Saint Esprit dans les évangiles) que tout se manifeste. Ce langage symbolique est particulier à Jean on ne le retrouve pas chez les autres évangélistes. La décoration intérieure fut confiée à Luca della Robbia. Je cherche dans les textes de la Bible, les sens et significations des histoires, paraboles, et des prophéties.Les symboles Bibliques, la cabale sont les thèmes de mon site.Les deux témoins sont Moise et Jésus qui sont destiner à prophétiser, pour nous montrer la honte du péché dans lequel on va mettre la terre.La Bible, le livre cacheté(Moïse), et le livre ouvert(Jésus) qui enlève les sceaux de la Bible dans l’Apocalypse vont prophétiser les temps de la fin et du royaume de Dieu. Il s’agit de Matthieu, Jean, Luc et Marc. Quatre figures, symboles des quatre évangélistes Dans l’imagerie traditionnelle, héritée des pères de l’Eglise, les quatre évangélistes sont souvent représentés par des figures symboliques : Matthieu par un homme ailé, Marc par un lion ailé, Luc par un taureau ailé et Jean par un aigle. Les éléments invisibles charpentent donc toutes matières sans être assujettis au monde Mais à la fin des 1260 jours, la ville Sainte sera détruite. Design by,Les symboles des évangélistes - le Tetramorphe. Ἦν δὲ χόρτος πολὺς ἐν τῷ τόπῳ. Les pains assumant le symbolisme de 5, il était donc nécessaire que les poissons expriment le symbolisme de 2. Les 4 evangiles et leur symbole Les symboles des quatre évangélistes - jfbradu . Symboles des quatre évangélistes – Maitre de Gysbrecht de Brederode Ces symboles viendraient de la vision du prophète Ézéchiel où les animaux apparaissent chacun avec 4 faces et 4 ailes : un lion ,un taureau , un homme et un aigle . Sol et Séléné en sel unis. Cliquer sur la photo pour voir les quatre évangélistes sous leur forme humaine, ici en moines qui recopient les évangiles, mais aussi avec leurs symboles, Marc, en bas à gauche regarde la tête de lion, Luc, en bas à droite, regarde la tête de taureau (tympan ouest de St Benoît-sur-Loire). Notons encore dans les quatre récits la mention que Jésus rend grâce avant la distribution.Entre les trois synoptiques, il y a finalement que peu de différences. Il accepte d'appartenir au monde de la division pour rétablir l'unité « afin que tous soient Un, Moi en eux et Toi en Moi » (Jean 17, 23). Or le mot grec Ἄρτος,D'autre part, les noms de trois disciples, Philippe, André, Simon-Pierre sont prononcés 3 fois au cours du récit (versets 5. 14, 13-21), (Marc 6, 32-44), (Luc 9, 10- 17). Pour générer le symbole € (euro) sur votre clavier, Appuyez sur la touche [Alt] de votre clavier puis sans relâcher la touche, tapez le nombre 0128. Celle-ci peut paraître sous une forme figurative seule – le Tétramorphe (du grec tetra : 4 et morphe : forme) : l’homme, le lion, le taureau et l’aigle. Le b.a.-ba du patrimoine vous donne les clés pour apprécier l’art et le patrimoine en France. En premier lieu chacun des quatre récits, rapportant que les provisions disponibles pour nourrir une foule de 5.000 hommes consistent en tout et pour tout à 5 pains et 2 poissons*.Une foi la foule nourrie et rassasiée, on emplit avec les restes 12 corbeilles. Par la Sainte Cène, le Christ vient demeurer en nous.Et que sont les douze corbeilles ? Les apôtres sont les 12 disciples de Jésus chargés par lui d’annoncer l’Évangile (la «bonne nouvelle») aux 12 tribus d’Israël. ".LES QUATRE ELEMENTS de l’alchimie universelle.LES 4 ÉLÉMENTS des Francs-Maçons & des Rose+Croix 2. Il est question cette fois de 7 pains, de quelques petits poissons, de 4 000 hommes et de 7 corbeilles de restes.J’inclinerais à croire qu'il s'agit d'une seconde tradition du même événement, les nombres ayant été modifiés pour faire apparaître un symbolisme qui soit plus éloigné de celui de l'Ancien Testament. Mais de grâce, qu’ils ne parlent pas d’alchimie !Bon, chacun a sa manière de lire son polycop, comme on le disait, il y a près d’un Les symboles des 4 évangélistes Cathédrale de Chartres (28) Ces représentations ont pour sources la vision d'Ezéchiel (Ez 1, 1-28) et l'Apocalypse (Ap 4, 1-11). Le nombre 40 a le même symbolisme que 4, symbole de la croix.Ce langage symbolique est particulier à Jean on ne le retrouve pas chez les autres évangélistes. paires : le sec, le chaud, le froid et l’humide.Ces quatre éléments constituent les « points cardinaux » d’un cycle Saint Matthieu: l’enfant, la lance, les pièces de monnaie 3. moléculaire. même la glace.L’air correspond à tout ce qui est gazeux sans tenir compte de sa compatibilité avec Salut des mythes et salam des monts. C’est d’ailleurs pour cette raison que les alchimistes se nomment.L’eau désigne tout qui est liquide indépendamment de la température, ce qui fait L’oint, le Christ sera retranché, et ce sera la fin du sacrifice perpétuel(le jugement des élus). les signes astrologiques, il y a de quoi perdre son latin et même son grec !Cette attitude est liée à notre besoin de rationalité, due aux activités.C’est par l’observation de la nature et avec la logique et l’intuition, et non pas «,Attachons-nous maintenant à pénétrer le sens des « deux poissons ». abstraite et cependant complémentaire.LES 4 ÉLÉMENTS des Francs-Maçons & des Rose+Croix Il s'applique à ce qui est saint, consacré (c'est-à-dire mis à part pour Dieu). Jean ne mentionne pas une parole du Christ que les trois autres évangélistes rapportent dans des termes identiques : « Donnez-leur vous-mêmes à manger ». L'entretien a lieu, non entre Jésus et les disciples, mais entre Jésus et Philippe. Ils furent exécutés par l’atelier della Robbia en céramique polychrome d’après les dessins de Filippo Brunelleschi.1 Oeuvre - 1 Histoire. Saint Jacques le Majeur: l’épée, la coquille Saint-Jacques, les habits de pèlerin 4. Jean fait mention de ce même détail et cite la même somme, mais son récit est plus précis et plus vivant. Ces 4 figures sont toujours ailées.Il s’agit bien d’un homme et non d’un ange.Le taureau : son rôle de sacrificateur et de prêtre.L’aigle : esprit volant au-dessus de l’Eglise.La construction de la chapelle par la famille Pazzi commença en 1441 sur des plans de Brunelleschi mais ne fut terminée qu’en 1470. Ce qui n’exclu nullement Ils sont importants dans la pensée chrétienne car ils ont accompagné le Christ dans quelques-uns des épisodes les plus fameux de sa vie.Les évangélistes sont les personnes qui ont écrit la vie et la doctrine de Jésus, ce qui constitue le Nouveau Testament de la Bible. Il nous faut donc bien admettre que cette disposition symbolique a un sens, et que nous devons en tenir compte pour dégager le sens du texte.J’ai inclus les versets 14 et 15 dans le récit de la multiplication des pains contrairement à ce qui est fait d’habitude bien que ces deux derniers versets racontent ce qui s'est passé après la multiplication des pains, et non les circonstances mêmes du miracle, auxquelles ont trait les versets 1 à 13, car la scission n'est qu'apparente, car c'est d'un bout à l'autre de l'Évangile que le langage symbolique des nombres vient compléter le sens littéral de chaque récit et en rendre les limites parfaitement évidentes. Les Évangiles synoptiques avant lui les avaient déjà rapportés. Les quatre évangélistes sont représentés sous la forme allégorique du tétramorphe : l'homme ailé ou l'ange pour Matthieu, le lion pour Marc, le taureau pour Luc et l'aigle pour Jean. Celle-ci peut paraître sous une forme figurative seule – le Tétramorphe (du grec tetra : 4 et morphe : … (de chez Givenchy évidemment ! « première matière» ou matière primordiale qui n’est autre que la lumière solaire dispensatrice de vie.Alors quand on se tourne vers les astrologues actuels qui mélangent les éléments avec Dans les trois synoptiques, ce sont les disciples qui distribuent les pains à la foule alors que dans Jean, c'est Jésus lui-même (Jean 6, 11).Au-delà de ce qui viens d’être dit, nous pouvons entrer plus avant dans la compréhension du récit johannique de la multiplication des pains en examinent sa structure symbolique.Premièrement il est question de 5 pains. visible, – dans l’éthérique immatériel pourrais-je dire, – indépendamment de toute nomenclature chimique. Les évangélistes, au nombre de quatre pour les évangiles canoniques, sont les auteurs supposés des Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ce sont des « couffins » κόφινος (kophinoi), mais aucune mention n'est faite des Douze dans ce récit.Dans l'ensemble de l'Évangile, Jean emploie le mot δώδεκα.Le fait que les Douze sont nommés quatre fois dans l'Évangile n'est pas en désaccord avec le symbolisme de 12, nombre qui est le produit de 3 et de 4. Nous relevons parmi les mots les plus caractéristiques employés cinq fois dans tout le quatrième évangile :Il n'est pas douteux que Jean dans l'épisode de la multiplication des pains, nous fait un Signe. Il est manifestement impossible de croire que nous sommes en présence de coïncidences. Les apôtres sont mentionnés au début du récit de Marc et ils accompagnent Jésus dans le lieu désert où va avoir lieu la multiplication des pains. II est plus détaillé et moins superficiel que celui des synoptiques. C'est une règle générale, déjà observable dans l'Ancien Testament que le symbolisme d'un nombre est celui de ses facteurs. La plupart du temps, ce sont les objets de leur martyre (comme André et la croix en X par exemple) mais pas toujours. succès dans la section pornographique de notre culture en putréfaction. Tout sera détruit ou presque à la fin de sa permission.Un oint sera retranché pourrait vouloir dire que Jésus est retranché sur les montagnes comme les assemblés forment son corps , l’Eglise. Ils sont abondamment représentés dans la statuaire et la peinture car ils ont accompagné le Christ dans quelques-uns des épisodes les plus fameux de sa vie. En effet le triangle la pointe en bas qui représente l’eau est assimilé, dans les imaginations parfumées à la testostérone C'est une idée centrale du quatrième évangile que Jésus est lui-même l'agneau de la Pâque : il meurt sur la croix à l'heure où les Juifs mangent la Pâque. Pour être reconnus ils sont toujours accompagnés de leur image symbolique. En matière de symbolisme numérique, les nombres se multiplient et ne s'additionnent pas, sauf s'il s'agit du symbolisme de deux mots différents, synonymes ou voisins, qui dans ce cas s'ajoutent. Mais il n'y a pas concordance entre le nombre des mentions du nom de Jésus et celui des pains.Cette concordance chez Jean apparaît au contraire comme le centre du symbolisme : par l'identité du nombre de mentions, Jean veut exprimer le fait que Jésus est lui-même le pain. Parfois c’est un passage célèbre de leur vie qui est mis en avant.Ils sont abondamment représentés dans la peinture et la sculpture, c’est pourquoi il est intéressant de savoir les reconnaître pour comprendre ces œuvres. Les 5 pains que David et ses compagnons obtiennent à Nob du prêtre Ahimelek (I Samuel 21, 2-7) étaient des pains consacrés, c'est-à-dire destinés à être offerts sur l'autel.Dans le récit de multiplication des pains que contient l'Ancien Testament (2 Rois 4, 42-44), le prophète Elisée nourrit cent personnes avec 20 pains d'orge. O mort, où est ton aiguillon?Luc 21:20  Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.Daniel 12:5 ¶  Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.Matthieu 24:36  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Le symbole de 1260 jours et de 1290 jours,Les Versets Cachés Du Livre De Vie De L'agneau,Mes Symboles Bibliques Ou Clés De Lecture De La Bible(Kabbale),la fin de l'ignorance (le livre de vie en audio). Marc parle en effet d’une question émise par les disciples : « Irions-nous acheter du pain pour 200 deniers et leur donnerions-nous à manger ? L'ange exterminateur épargna les maisons des enfants d'Israël, dont le seuil était marqué du sang de l'agneau pascal (Exode 2, 1-14). ), au triangle pubien qui émoustille nos mâles en rut perpétuel. Le symbole des quatre évangélistes ne s'est pas imposé d'emblée aux Chrétiens tel que nous le … Car l’on sait que la division actuelle en chapitres et en versets fut introduite au XIIIe siècle par l'archevêque de Canterbury, Stephen Langton. Et ses troupes formeront la nouvelle Jérusalem.Les places et les fossés rétablis sont les parvis intérieur et extérieur devant le temple de Dieu. Voyant cela je met sur pied, grâce à une amie, un site indépendant. C’est l’image de la traversée de la mer rouge avec Moïse.L’homme qui passe le fleuve demande quand il passera dans le paradis.Un temps, des temps (comme 2 années), et la moitié d’un temps correspond à trois année et six mois.L’oint retranché dans Daniel qui est le Christ laisse pendant les 1290 jours, plusieurs veuves au temps de l’avènement. Autre trait commun, on retrouve dans chacun un entretien entre Jésus et les disciples, dans les synoptiques, entre Jésus et un disciple dans celui de Jean. Cliquer sur la photo pour voir les quatre évangélistes sous leur forme humaine, ici en moines qui recopient les évangiles… Alors que Matthieu n'en fait pas mention.C'est avec l’Évangile de Marc que le récit de Jean présente le plus de similitudes. Cette mention des douze apôtres en tête du récit et des 12 corbeilles à la fin κόφινος δώδεκα (.Dans le récit de Jean, les 12 corbeilles sont nommées par le même mot que chez les trois autres évangélistes. Elle n’est donc qu’arbitraire et sans valeur réelle. Ici la contradiction n'est qu'apparente, car précisément le nombre cinq apparaît dans le rapport entre le nombre de personnes (100) et le nombre de pains (20).De plus Elisée le prophète succède ou suit le prophète Elie, et nous avons vu  que Jean-Baptiste et une figure d’Elie, Jésus arrive après Jean-Baptiste  comme Elisée après Elie.Dans le langage symbolique du quatrième évangile, le nombre 5 a la même signification que dans l'Ancien Testament. entrer, dans l’élément eau, la lave des volcans et les métaux en fusion.La terre désigne tout ce qui est solide : les minéraux, les métaux, le bois et Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.Les quatre éléments ont un réel En effet, la Bible est composée entre autres de 4 évangiles écrit par Saint Matthieu, Saint Marc, Saint Luc et Saint Jean. Les 4 evangiles et leur symbole Les symboles des quatre évangélistes - jfbradu . On peut croire aux temps rigoureusement minutés mais ceci n’est illusion, autant croire au Père Noël.Le chiffre 7 est tic-tac événementiel comme celui des sept jours de la création,  le temps n’est pas compté avec le mouvement pendulaire constant mais une suite de période remarquable.En effet, l’avènement se fera dans tous les pays. Les 5 pains et les 12 corbeilles sont devenus 7 pains et 7 corbeilles pour faire apparaître le nombre 7, celui des 7 églises, qui est aussi celui du Saint-Esprit. L’auteur de l'Évangile a conçu son récit comme une allégorie, il a choisi les nombres de 5 pains et de 2 poissons afin de souligner le rapport entre la multiplication des pains et la Pâque, correspondant au nombre 10.Il en est ainsi, par exemple, le jour où les deux premiers disciples rencontrent Jésus, que Jean-Baptiste désigne en disant : «.Ainsi, si nous revenons au déchiffrement des signes mentionnés dans le récit johannique de la multiplication des pains, il apparaît avec évidence que la mention de la Pâque au verset 4 du récit n'a pas seulement une portée chronologique, mais qu'elle est destinée avant tout à souligner le rapport entre la multiplication des pains et la Pâque. En effet Jésus interroge Philippe puis un autre de ses disciples, André, frère de Simon-Pierre, lui annonce qu'un jeune garçon parmi la foule a avec lui 5 pains et 2 poissons.2. Ils peuvent aussi être accompagnés de l’objet de leur martyre.Vous retrouverez toutes les fiches sur les personnages chrétiens dans le dossier «. Ils n’ont pas tous été compagnons de Jésus : Luc et Marc, trop jeunes, ne l’ont pas connu.Traditionnellement, ils ont le symbole qui représente les premiers chapitres de leur évangile (voir.Ce sont des hommes et des femmes de foi dont la vie est érigée en exemple pour les croyants. des jeux de mots essentiellement phonétiques) ne se résume pas à des galéjades de collégiens attardés, car tout ce qui précède n’est pas dépourvu non seulement de sens mais surtout d’intérêt pour L’étude numérique doit nous permettre de vérifier s’il y a correspondance ou non avec la structure conçue par l'auteur de l'Évangile. 12, 2-3).Le symbolisme de la Pâque étant celui du nombre 10, il contient le symbolisme des nombres 5 et 2 qui sont ses facteurs premiers. Jean n'a pas inventé les symboles des cinq pains et des deux poissons. Saint André: la croix … C’est la raison pour Cette fête se célèbre le dixième jour du premier mois de l'année (Ex. Marc seul (6, 40) précise qu'on fait asseoir les gens par rangs de cent et de cinquante (par rangs de cinquante chez Luc 9, 14). Le discours sur le pain de vie qui suit (Jean 6, 26-58) ne fait que développer cette idée déjà exprimée sous une forme symbolique dans le récit de la multiplication des pains.Dans l'Ancien Testament le nombre cinq se rapporte à ce qui est consacré, mis à part pour Dieu. Saint Thomas: l’équerre, la lance 2. Le tableau ci-dessous nous montre les résultats de la comparaison pour un certain nombre de mots figurant dans le récit de la multiplication des pains :Fort est de constater qu'on ne retrouve chez aucun des trois autres évangiles les particularités que l’on relève dans Jean. C'est ainsi par exemple que le nombre des mentions du nom de Jésus dans l'ensemble des chapitres 18 et 19 de l'Évangile montre que le récit allant de 18,1 jusqu'à la fin du chapitre 19 constitue bien un tout, et non deux chapitres différents car Jésus y étant nommé 40 fois. Ce dernier cas est fréquent chez Jean.Nous devons écarter ici la possibilité du hasard qui touche à l'essence même du signe ou symbole. Les évangélistes ne se présentent pas par leur nom dans leurs œuvres et il n'existe aucune preuve que les titres sont bien les originaux. Dans la Sainte Cène, c'est le Christ lui-même qui donne à manger, plus exactement qui se donne symboliquement lui-même comme nourriture spirituelle puisqu'il est le pain de vie (Jean 6, 35). L’eau Si le nombre de participants est de 5 000 hommes, c'est qu'ils constituent la figure de ceux qui sont mis à part pour Dieu, « les saints », suivant le langage des premiers chrétiens, c'est-à-dire l'Église.Le fait que Jean situe la multiplication des pains sur la montagne (6,3), alors que les autres évangélistes font mention seulement d'un lieu désert, n'est pas à négliger. - Faire le lien entre le début des évangiles et le symbole des évangélistes. Jésus, à la fois Messie et Agneau, par son incarnation, assume la faiblesse humaine. Il s'agit au contraire d'une règle générale.

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