Message de la Présidente
Marlioz, le 19 décembre 2008
Chers amis choristes,
Vous êtes habitués à m'entendre prononcer quelques mots avant notre concert de Noël, mais là je dois le reconnaître, je n'ai pas eu l'esprit et l’allant pour rédiger ses phrases et vous prie de bien vouloir m’en excuser. Donc je prend ma plus belle plume et compose à votre attention, ces quelques lignes.
Tout d’abord je m’adresse aux Nouveaux qui s’investissent dans les répétitions et ont travaillé leurs pièces de façon à se mettre à notre niveau et suis heureuse de pouvoir les compter parmi nous.
Quant à l’ensemble du chœur, (vous allez certainement dire que je radote) je dois dire que je suis toujours aussi fière de vous. Nous avons commencé l’année sur les chapeaux de roues, et ce premier trimestre c’est révélé plus chargé qu’initialement annoncé, mais je suis persuadée que ses deux prestations seront une réussite.
Pour avancer toujours plus loin, toujours plus haut, on a le droit de faire des erreurs, mais il faut savoir les reconnaître et en tirer une expérience. Je ne vous incite pas à relâcher votre concentration, mais tendre votre attention sur les points difficiles sans oublier que parfois c’est sur les plus faciles qu’on peut faillir.
Malgré la tension de ses dernières répétitions, vous avez su garder, le sourire et prononcer les mots qui savent détendre l’atmosphère, c’est à mon sens la chose la plus importante qu’il ne faut pas quitter des yeux (mis à part le chef).
Comme d’habitude je garde le meilleur pour la fin et là je m’adresse à notre chef.
Robert, je pense qu’en deux ans et demi je commence à bien te connaître et je constate que tu as toujours de grandes ambitions pour « Chant des Usses ». Donnez-moi le nom d’un grand compositeur, ou bien de celui qui a écrit la rencontre de deux notes qui provoque un frottement à vous faire dresser les cheveux sur la tête…. Eh bien ce sera pour notre pomme car tu dénicheras la perle rare qui ne devra être interprétée que par nous ! Je plaisante !
Je ne peux que te féliciter et t’encourager à poursuivre dans tes recherches et tes compositions et j’espère que nous serons à la hauteur de tes attentes dans l’interprétation de ces pièces.
Pour conclure, je vous remercie tous pour votre persévérance et votre assiduité aux répétitions, mais aussi pour toutes vos gentilles attentions, comme la confection des petits paquets de papillotes par Marie-louise et Jean-Claude
Je souhaite que vous passiez de magnifiques fêtes de Noël et Nouvel-An et vous adresse, ainsi qu’à vos familles, mes meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2009.
Fred.
Nombre de commentaires : (1)
L’an 2009 commence avec un ciel pur et radieux comme le sourire de notre présidente. Je formule le vœu que cela présage une grande année pour le Chant des Usses. L’année 2008 s’est achevée pour moi sur un bonheur choral immense. Merci à notre chef pour ce qu’il nous transmet ainsi qu’à toutes et tous les choristes pour perpétuer ce bonheur. Heureuse année à tous et que par nos chants nous puissions chasser les vilains nuages que nous promettent certains pour la nouvelle année. Marie Hélène