Merci!
Marlioz, le 3 juillet 2010
Bonjour à toutes mes sympathiques grenouilles du «Chant des Usses»… y compris le Chef des grenouilles !
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa… J’ai toujours pour habitude de terminer l’année par un petit mot que je vous adresse, mais cette année j’ai été débordée moralement et physiquement (ce sont mes vêtements qui s’en sont aperçus!)… mais je constate que cela n’a manqué à personne…. Ouff sauvée!
Je souhaite donc vous remercier pour cette merveilleuse année qui vient de s’écouler en votre compagnie. Comme d’habitude l’ensemble du groupe a suivi et soutenu le chef dans ses inaugurations musicales et le bureau dans ses décisions.
Dans une bonne humeur et une hardiesse qui nous sont maintenant indissociables, nous avons partagé des concerts avec d’autres chœurs mais aussi avec un public que nous aimons voir se réjouir de la qualité de nos prestations, mais aussi de l’ambiance bon enfant qui se dégage de notre groupe.
Ayant vécu l’expérience d’être à la place qu’occupe le public, je ne peux que réitérer une phrase qui m’est devenue coutumière «Je suis fière d’être la Présidente d’un groupe comme celui que représente Chant des Usses!, aussi bien durant les prestations mais aussi durant les après-concerts !»
Et je me permettrais le conseil suivant: Ne changez pas ! Ce que vous apportez à cet ensemble lui est bénéfique! Je pense aussi au mets que vous confectionnez tout au long de l’année.
Bravo aux Nouvelles (Domy, Florence et Diana) qui se sont bien adaptées…
J’envoie mes meilleures pensées aux choristes qui se sont momentanément retirés et que je ne désespère pas voir réintégrer les rangs comme Marie-Odile, Jackie, Philippe, Christophe, Jean-Michel, Georges.
Je garde à mon souvenir, tout comme vous, le visage souriant d’Albert et suis heureuse que Jeannie se cramponne afin de continuer à nous supporter.
Cette année s’est terminée avec un concert dont la détente serait enviée d’Edgard!
Robert, pas sérieux du tout, nous donnait des notes fantaisistes… Les présentations... je n’en parle pas: faut-il investir dans une bouée de sauvetage? Quant à la direction de «Tota pulchra es»… il nous l’a fait «à la Jean-Marc»! Souris Robert… pour une fois que je peux annoter quelque chose!
Et je ne parle pas de certains choristes qui perdaient toute concentration, abasourdis par la prestation de notre chef.
Merci à tous ceux qui se sont investis pour réaliser un magnifique spectacle d’après-concert. A vous entendre rire, applaudir et chanter il devait y avoir un sacré programme.
Je souhaite aussi remercier un couple qui nous est familier maintenant: Pascal et Esther... Photographe attitré et Nounou particulière de « Chant des Usses ».
Pour son travail spontané et efficace pour la tenue du site de la chorale, je félicite, encourage et remercie Thierry.
A l’occupation de ce nouveau poste, je remercie notre DRASCHE Armelle.
Je remercie le bureau, et tout particulièrement Rachel et Alain qui sont très proches de moi et que je harcèle très souvent pour l’intendance (mais ils aiment!).
Remerciements aussi à notre dévoué, patient… mais aussi à ses heures taquin et distrait… Chef Robert!
Un § tout particulier à l’attention d’Annick et Antoine à qui j’adresse mes meilleurs vœux.
Ils ont été le premier couple à intégrer la chorale… Je me rappelle distribuer les affichettes annonçant «Prochainement à Marlioz : Groupe de Chant». Ils étaient dans le jardin, Antoine disposait le dallage du chemin, il portait un short rouge…. Ouahhh les muscles… Désolée Annick, va savoir pourquoi, je ne me rappelle pas comment était ta tenue vestimentaire?!
Mais votre réponse était « Pourquoi pas, nous cherchions justement à faire quelque chose de musical !» en plus vous connaissiez Edgar.
Tout deux vous avez été deux pierres de l’ouvrage et je ne peux que vous remercier au même titre que n’importe lequel de nos quatre chefs. Les points forts qui vous caractérisent sont: connaissances, rigueur, caractère, gentillesse, spontanéité, initiative, dérision, humour et j’en passe… tout ce qu’il faut pour intégrer «Chant des Usses». De la part de tous, je vous souhaite une bonne route outre Rhin, qu’elle soit amoureuse, professionnelle et musicale… Il va sans dire que votre présence sera toujours la bien venue au sein de ce chœur, avant durant et après les concerts et même les répétitions!
Mes remerciements s’adressent par avance à Alain Mercier, avec qui nous reprendrons les répétitions dès le mercredi 15 septembre, durant l’absence de Robert et ce jusqu’à mi-novembre.
Il y aura du pain sur la planche, les partitions sont déjà prêtes à la maison!
Ci-joint, je vous transmets la nouvelle fiche du programme 2010-2011, avec les modifications.
Voilà !... Que de remerciements… ! Que de répétitions dans ce courrier …! Mais comment faire autrement, quand ce qu’apporte chacun d’entre vous enrichit autant ce groupe! Ce que je peux dire ou écrire peut vous sembler « gnangnan cul cul la praline » comme on dit chez nous, mais ces remerciements sont mérités et sincères et je ne le dirais jamais assez…
Je suis fière d’être la Présidente de cet Ensemble et de son Chef !
Merci.
Je vous rappelle l’atelier du stage Gospel, pour les personnes intéressées. A ce jour, du groupe «Chant des Usses», je n’ai que les inscriptions de Cathy et Domy. Je ne prends en compte que les annonces dont j’ai réceptionné les bons accompagnés des règlements.
J’en terminerai avec un dernier remerciement que je vous adresse.
Lorsque Johanna s’est enfin endormie et que j’ai pu rejoindre les derniers convives, il m’a été remis de la part de vous tous une enveloppe accompagnée d’une boîte bien garnie à l’attention de ma petite fille. Cela m’a particulièrement touché. Ayant presque tout le matériel et vêtements nécessaires, j’ai fait le choix de placer cette somme sur un compte à son intention.
Je pense ne rien avoir oublié et si jamais c’est le cas je vous prie de bien vouloir m’en excuser certains de mes neurones sont partis dans la conception de Johanna et malheureusement pour moi, ou heureusement pour elle, ce sont les plus performants !
Avant de refermer mon ordinateur pour de longues vacances, je vous souhaite de passer un
BEL ETE et de BONNES VACANCES !
Fred
Nombre de commentaires : (2)
Oups ! Je savais bien que j’avais oublié quelqu’un mais. à ma décharge, cette personne nous suivait depuis longtemps déjà et je la croyais intégrée au groupe depuis plus d’une année. Donc c’est de sa faute, elle s’est fondue dans la masse tellement facilement … c’est Karine ! Mea Culpa ! Bisous tout particulièrement à toi !
Merci pour ce beau message, Frédérique.
Il faut que tu saches que NOUS AUSSI NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE PRESIDENTE. Un gros calin à Johanna, une grosse bise à Cassandra et à Rémi. Passez un bel été et à bientôt.
Lydia.
Ps: Très bon été à tous et à toutes.