le grand veymont par le col du rousset

Marlioz, le 31 décembre 2020

Je suis partant de la refaire en partant cette fois-ci du Col de Rousset. Fiabilité de la description (4) Continuer sur le GR®93, d'abord direction Nord-Est puis ensuite Est. Intérêt du circuit de randonnée Circuit très fréquenté : Oui, magnifique parcours, avec un temps clair mont blanc au ventoux en passant par les aiguilles d'arves et le glacier des 2 alpes Depuis Villard-de-Lans, suivre la route jusqu'au Col du Rousset. Après les Carrières Romaines, montée au Pas des Bachassons (1903 m) et vues magnifiques sur le Petit et Grand Veymont. Télécharger la trace GPX Cet itinéraire se déroule sur un territoire très sauvage. Randonnée sur la traversée du plateau du Vercors permettant de découvrir les célèbres Carrières Romaines et le restant de ses vestiges. 1236m - Station du - Col de Rousse (1249m). Et je ne sais si c'est moi qui ai fait une erreur mais la trace était à l'envers. Au niveau du Pas de l'Échelette, le sentier quitte l'arête mais reste sur le plateau. 1554m - Pas des Écondus5 : km 8.6 - alt. Grotte de la Luire. Longue traversée des Hauts-Plateaux sur environ 10 km (peu de balisage, suivre les cairns) avant de retrouver la cabane de Pré Peyret. Et pour toile de fond quasi permanente, le Grand Veymont, immense et majestueux dôme de calcaire glabre, émergeant de la végétation des hauts plateaux tel un Ayers Rock du Vercors ! Circuit très fréquenté : Oui. Pénétrer dans une forêt de pins assez clairsemée puis descendre légèrement pour atteindre le Pas des Écondus. Cette distance ajoutée au dénivelé assez important justifient la cotation Très Difficile de cette randonnée. Contact. Il faut éviter cette randonnée par brouillard. Continuer par le sentier qui monte au-dessus du Pas de la Ville (en redoublant de prudence car il traverse au départ des pentes rocheuses ou pierreuses raides), atteindre le plateau sommital du Grand Veymont puis le point culminant du Massif du Vercors (2341m) après une longue traversée sous la crête du grand plateau incliné de la face W. Un magnifique panorama à 360° sur les vallées qu'on domine. (1) Depuis ce col, repérer les quelques cairns et poteaux en bois sur la gauche (balisage Rouge et Blanc) qui mènent d'abord dans l'alpage puis dans la forêt. Fiabilité du tracé sur carte Randonnée alternant les paysages, surplombant la vallée du Diois, sans être vertigineuse. Le col de Rousset est le départ de la Grande Traversée du Vercors (GTV), qui mène à Villard-de-Lans, en ski de fond l'hiver et en VTT ou à cheval l'été, à travers les hauts plateaux du Vercors. Station Col de Rousset. : Visorandonneur Commune : Aix-en-Provence (13100|13090|13540), ©2020 Visorando | CGU et confidentialité | - dépôt de déchets interdit (y compris dans les cabanes-abris ouvertes à tous !) La Drôme Montagne vous présente la station d'été Col de Rousset et ses nombreuses activités pour vos vacances : trottin'herbe, VTT, course d'orientation, raviole bag… C'est une alternative à la randonnée en aller-retour du Col de Rousset à Pré Peyret par le GR®93. (8) De ce sommet, redescendre sur la gauche pour atteindre le Pas des Bachassons (présence d'une source). Fiabilité de la description Poser une question à FabieM62 à propos de Col de Rousset. 1377m - Maison Forestière de Pré Grandu, à droiteD/A : km 20.21 - alt. Intérêt du circuit de randonnée Le sentier est bien visible. Après une longue traversée sur les plateaux, arriver à une plaine où se trouve la Grande Cabane au centre. Pas si compliqué à trouver. Le Grand Vermont est le point culminant du Massif du Vercors. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables. Départ du parking de La Maison Forestière de la Coche. Circuit très fréquenté : Non. Intérêt du circuit de randonnée Fiabilité du tracé sur carte Mais qu'importe, il fallait bien le faire ce sommet emblématique ! (7) Traverser la Plaine globalement par la gauche. 1621m - La Chau (bifurcation GR91)14 : km 23.29 - alt. Continuer en face, environ 200m puis prendre le sentier à gauche, direction "Le Grand Veymont". : Très bien : Très bien Je m'en suis bien sorti, n'ayant ni carte, ni GPS ou appli sur mon téléphone. Equipement: 1 piton dans L1, R1 et R2 un soit de 8 mm. A refaire sans hésitation cependant, Date de la randonnée La traversée du Grand Veymont depuis le Col du Rousset ... le Grand-Veymont. Fiabilité du tracé sur carte L'approche est un peu longue mais pas mal pour s'échauffer, l'ascension pentue et rocailleuse et le retour avec la fatigue très long sur le plat. Circuit très fréquenté : Oui. : mercredi 24 juin 2020 Sur les crêtes, Rocher de Séguret, Roche Rousse et Pierre Blanche vous croiserez surement des chevreuils, des bouquetins, et avec de la chance des marmottes. Plus de sentier, mais évident. Intérêt du circuit de randonnée En hiver, le Col de Rousset accueille une station de ski alpin. Je l'avais déjà fait en Juillet 2018 mais depuis la Maison Forestière de la Coche. Fiabilité du tracé sur carte La chaleur était omniprésente se jour là , prévoir crème solaire et surtout de l'eau !! Cette réglementation forte est nécessaire à la protection des espèces et des milieux qui occupent ce territoire sauvage et préservé ! La descente par le Pas de la Ville n'est pas obligatoire non plus. Note globale : Un bon sens de l'orientation peut être très utile sur les Hauts Plateaux. 1560m - Contournement de la Grande Cabane par la droiteD/A : km 35.73 - alt. : Très bien Cet appartement comprend 2 chambres, une télévision à écran plat, un coin salon et une salle de bains pourvue d’une baignoire. Fiabilité de la description : Très bien Fiabilité de la description : 4/5 La traversée du Grand Veymont depuis le Col du Rousset . Retour par la route forestière dans la forêt. : Bien Très beau circuit, à faire dans le sens indiqué, notamment en cette période de l'année avec déjà de la neige à partir du Pas de la Ville et des portions glissantes au début. Après avoir fait la rando menant aux Carrières Romaines depuis le Plateau de Beure fin Mai, je suis retourné dans la région à la fin Juin pour m'attaquer au Grand Veymont. Après des lacets, il suit l'arête en traversée jusqu'au sommet du Grand Veymont. 4.5 / 5, Date de la randonnée Rester dans le talweg du vallon en dépassant les quelques départ de pistes jusqu'au col où se trouve un banc pour admirer la vue sur le Diois. Le départ se fait au Col du Rousset, côté Chamaloc. Remarques/Variantes L'accès à Corrençon peut se faire en bus depuis Grenoble. Passer, 2,5km plus loin, la Baraque de Gerland et rejoindre la Maison Forestière de Pré Grandu. Fiabilité du tracé sur carte Belle vue sur la chaîne du Grand Veymont. 1563m - Bifurcation de la Grande Cabane, à droite8 : km 15.18 - alt. Intérêt du circuit de randonnée Je m'offre aussi l'Aiguillette où la pente est particulièrement bonne. A faire donc. Traverser le Pas de droite à gauche pour atteindre l'arête de gauche qui surplombe le Pas des Bachassons. : Très bien Fiabilité de la description Date de la randonnée Continuer à suivre les cairns jusqu'au croisement situé non loin de la Cabane de Pré Peyret. Grand Veymont: Vue du Grand Veymont depuis le col de Rousset, au sud-ouest. Préparation et essai du matériel pour les 3 jours de ski de randonnée dans le Vercors. Suivre le chemin principal pour arriver à un collet dominant la Cabane de la Jasse de Chaux. Si vous avez envie de voir le col de Rousset d'une autre façon alors allez randonner par là, car vous emprunterez un magnifique sentier taillé dans la falaise à flanc de montagne, via ferrata au dessus si le cœur vous en dit, ce sentier était emprunté par les muletiers pour rejoindre Vassieux par le col de Chironne. Fiabilité du tracé sur carte : 4.72/5 : lundi 27 juillet 2020 (4) À l'intersection du Pas de la Ville, prendre le sentier à droite en direction du sommet du Grand Veymont. Après le pierrier, le sentier atteint de nouveau la pinède. Fiabilité de la description : 4.62/5 Il faut rester dans le fond du vallon dans un premier temps puis ensuite s'aider des gros cairns qui jonchent le bord du sentier, qui est d'abord à niveau puis descend légèrement dans la forêt clairsemée. Il y a des jours où tout sourit. 1369m - Parking de La Maison Forestière de la Coche. : Bien Mais, j'avais imaginé pire ! (2) Au cairn, laisser la piste et suivre le sentier montant à gauche. Attention la cabane est toute petite (idéal 2 places, on tient à 4, sinon 4 places de plus par terre - donc 8 max) . Une fois redescendus sous les nuages, le majestueux Mont Aiguille nous attendait. Date de la randonnée Organisez des jeux en groupe pour les trouver. Partez conquérir le Grand Veymont, sommet principal et emblématique du Vercors avec ses 2 341 mètres. Se garer sur le parking, juste avant la maison forestière. Nombre d'avis : 1 Pause repas au sommet du Grand Veymont pour et début de la descente pour atteindre le Pas de la Ville. : Très bien Géographie; Altitude: 2 341 m [1] Massif: Massif du Vercors : Coordonnées: 44° 52′ 12″ nord, 5° 31′ 37″ est [1] Administration; Pays: France: Région: Auvergne-Rhône-Alpes: Département: Isère: Ascension; Voie la plus facile : … A une fourche le GR 31 part à … : Bien : Très bien Ainsi, il faut suivre le GR® qui contourne sur la gauche cette plaine puis retourne dans la forêt clairsemée. On arrive alors au pied d’un couloir raide, qui se … Couché et levé de soleil splendide. Intérêt du circuit de randonnée Bien respecter le sens horaire de l'itinéraire, en effet le passage après le Pas de la Ville est un peu vertigineux, il vaut mieux le prendre en montant. Pour plus de randonnées, utilisez notre Le panorama à 360° au sommet est juste majestueux !! Date de la randonnée Partez sur la droite jusqu’au carrefour de GR puis remontez le GR91 qui est à votre gauche. Rando à refaire sans hésitation. Au final, une magnifique rando réservée à des marcheurs aguerris au regard de la longueur et du dénivelé. : Bien 4.67 / 5, Date de la randonnée Fiabilité de la description Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. (5) Du sommet, continuer tout droit et rejoindre le Pas des Chattons. Situation: En face Ouest du Grand Veymont, bien visible. Il s'élève entre le pas de la Ville (1 927 mètres) au nord, et le Pas des Chattons au sud. Fiabilité de la description : Très bien Je pense qu'il faut respecter le sens horaire du circuit car il est plus simple de redescendre par le pas des Chatons (pour les personnes sensibles au vide). Mise à part au Pas des Bachassons, l'eau est inexistante sur la totalité de l'itinéraire. Cet itinéraire plus long permet de mieux découvrir les paysages des haut plateaux du Vercors. (5) Poursuivre sur le chemin derrière la Cabane de Pré Peyret qui part toujours à l'Est jusqu'à un panneau indicatif. Cette longue randonnée est l'une des plus belles du Vercors. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables. Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. : Très bien Depuis Rousset en Vercors, en direction de la Grotte de la Luire, prendre première route forestière à droite et la suivre sur 7km environ. : Non utilisé Nous avons donc commencé par le même itinéraire (Parking de la coche -> Grand Veymont -> Pas des chatons) puis nous avons continué sur les crêtes un peu en hors piste (attention beaucoup de lapias) pour arriver jusqu'à Chaumailloux où nous avons passé la nuit : une vue magnifique sur le mont aiguille ! Intérêt du circuit de randonnée : jeudi 30 juillet 2020 Circuit très fréquenté : Oui. Du col, remonter à droite du pierrer, puis tirer à gauche et éviter les rochers en utilisant les zones les moins raides. Hébergements et restauration au Col de Rousset et à proximité Restauration en station : Crêperie les Runes 04 75 05 09 92 Salades, pizzas, crêpes salées et sucrées, gaufres, boissons fraiches et chaudes Paiement par espèces, CB Hotel Restaurant du Carnotzet (Rustic) 04 75 48 24 08 Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. : lundi 17 août 2020 Pour cette sortie printanière, marmottes et chamois étaient au … Cette traversée est très longue (35km), il faut donc partir tôt, notamment lorsque les jours sont courts, pour ne pas se faire rattraper par le temps. Depuis le panneau, les traces du GR® se réduisent. La proximité des … (D/A) Continuer la piste, passer devant la maison forestière et rejoindre le carrefour. : vendredi 07 août 2020 : Très bien Balade plus tranquille sur 2 jours. 1487m - Cairn, à gauche par le sentier3 : km 6.11 - alt. Durée annoncée un peu exagérée. 1608m - But Sapiau (Plateau de Beure)3 : km 4.72 - alt. moteur de recherche. : Très bien Vue imprenable sur tout le Vercors et sur le Mont Aiguille. (1) À la piste forestière, poursuivre à gauche en direction du Grand Veymont. S ’engager à gauche en versant ouest en laissant fuir le Sentier Central du Parc vers la Jasse de la Chau. 1631m - Carrefour avec le GR91, en face4 : km 7.69 - alt. Ne pas les copier sans son autorisation. : Très bien Les lacets débutent au-dessus du Pas des Chattons. Circuit très fréquenté : Oui. Quelques sentiers sont présents sur le plateau mais il est plutôt facile de se repérer puisque l'on voit les lacets grimpant sur la face Sud de la montagne. Date de la randonnée Le Grand Veymont - depuis le col du Rousset - mars 2013. manuelles.canalblog.com. Fiabilité du tracé sur carte Les plus nombreux viennent de Gresse-en-Vercors par le Pas de la Ville. : Très bien (6) Le panneau n'indique pas la prochaine étape de la randonnée, il donne seulement les directions des GR®. Mais j'étais vraiment loin! Rochers de Chironne, chemin de muletiers ou tout simplement pour profiter du panorama depuis la table d' orientation. : Très bien Fiabilité du tracé sur carte Randonnée sur le plateau Sud du Vercors qui passe à proximité de cinq fontaines ou sources : Fontaine de Font Froide, Fontaine de l'Adret, Fontaine de la Baume, Fontaine de Béguère, source des Rancs de Charles ... Beaucoup d'efforts sont bien sûr nécessaires pour arriver au but de cette rando ! car aucun point d'eau sur le parcours (sur les 4 litres que j'avais pris , ils y sont tous passé !) Continuer en direction du vallon et atteindre le carrefour avec le GR®91 (en saison d'estive, faire le tour des zones fermées que se sont réservées les bergers). Etant très sujette au vertige, j'ai du prendre un peu sur moi pendant l'ascension après le Pas de la Ville mais finalement tout s'est bien passé. le lundi 22 juillet 2019, Statut J'ai mis une heure environ pour un dénivelé de 512 m et ai pu profiter de superbes points de vue sur le Mont Aiguille (2085 m). Fiabilité de la description Circuit très fréquenté : Oui. Idéal pour faire le Grand Veymont au lever du jour. Je me suis retrouvé à une sorte de petite carrière, et pendant une bonne demie heure, j'ai tenté vainement de retrouver un sentier dans un périmètre assez large. Allez donc jusqu’à la falaise pour admirer le Mont Aiguille et Peyre rouge à votre droite ainsi que l’Aiguillette et le Grand Veymont à votre gauche. Vassieux-en-Vercors et son Musée de la Résistance. Depuis le Col de Rousset, vue d'ensemble sur les vautours. Randonnée en très grande partie hors des sentiers balisés bien prendre le tracé GPX car tout se ressemble. On arrive bientôt dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors (panneau indicatif). vue imprenable sur le mont Aiguille et tout le Vercors. L'ensemble se fait dans une alternance de sous-bois de conifères et de clairières très fleuries au printemps, sur des sentiers ou des pistes très praticables. Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé

Four Micro Onde, Prénom Fille Espagnol Gitan, Sac En Liège Sardaigne, Mercedes 6x6 Fiche Technique, Le Pas Sage Mérignac,

Laissez-nous un mot dans le Livre d'Or !

Laissez un mot sur cet article