correction elvi 2018 espagnol lv2

Marlioz, le 31 décembre 2020

Ce sont des exemples très connus en général mais au moins ça permet d’approfondir. Ainsi, le jury s’attendait à trouver la totalité des idées exposées dans le texte d’origine, en évitant la paraphrase, l’abus de citations, l’ajout d’introduction (par ailleurs souvent excessivement longues et peu pertinentes ou déplacées), d’avis personnels ou d’éléments extérieurs, etc. Sujet ELVi, espagnol LV2. Le passé est restitué par du présent et vice-versa Mauro a raison, tous les examens étaient…, escaneados : des multiples traductions erronées trouvées pour unterme pourtant transparent : analysés/classés/organisés/regroupés/enregistrés/corrigés/anotés/repertoriés/ordonnés/enchaî nés/catégorisés/rangés/photocopiés/renseignés/complets, Y están llenos :anotés/suivis/accompagnés/et ce sont des paquets/et il y a plein, bolígrafo : ce terme est ignoré et donc parfois contourné: feutre/surligneur/écriture/correcteur/boligraphie/crayon/police de couleur/encre/caractère/couleur/code couleur/cachet, Beaucoup de candidats ignorent le pronom le et transforment le sens de la phrase : Je suppose que le rouge la rendait plus agressive/Le rouge donne un résultat très agressif et inspire beaucoup la punition/Le rouge est plus sanctionnable/Je trouve que le rouge la rendait très agressive/Le rouge donnait l’impression d’êtredavantage agressif /Je trouvai que le rouge était trop agressif/Le rouge donne un résultat/Le rouge devait rendre plus agressif/, Me fijo en la letra : je regarde/je fixe/je me lance dans la lettre/je me fie à la lettre/je me fige la lettre/je m’en tiens à la carte/ ou encore au passé/ je portai mon attention/je lis la lettre/je tombe sur la lettre/j’ouvre la lettre, la letra : la lettre/la feuille/la copie/le papier/la carte/calligraphie, Dans ce segment, ont posé problème así que et sacar una conclusión (peu de candidats ont utilisé tirer une conclusion, mais le jury a accepté les variantes). 10 janvier 2019 Il est important de bien lire la question (cela semble évident, mais ce n’est pas toujours le cas). Certains aspects grammaticaux de base, pourtant récurrents, ont posé problème à certains candidats : les nombres, la ponctuation, l’accentuation, les conjugaisons (personne et temps – grande confusion passé simple/passé composé–). Il s'agissait de s'appuyer à la fois sur les trois documents du dossier et sur sa propre expérience personnelle pour déterminer si oui ou non le tourisme de … ¿La ley mordaza en España difiere de la falta de libertad de expresión existente durante la época franquista ? Bac S-ES-L Espagnol LV2 Polynésie 2018 (Session de remplacement) - Corrigé ; 12. Las recientes derrotas o retrocesos dan paso a otra forma de populismo: el populismo de centroderecha en el que sigue triunfando la figura del dirigente paternalista de cualidades extraordinarias que convence a los seguidores de la mejora de su situación personal. Le jury a constaté qu’un nombre considérable de candidats traduisent par du passé en français des présents espagnols, avec des fautes de conjugaison impressionnantes (je connecta/je comprena…). Comme cela fut le cas l’année dernière, les meilleures copies ont été celles des candidats qui ont bien mené leur argumentation (démarche analytique et pas «cumulative», sans réduire l’expression à un catalogue de noms de pays et de leurs présidents), informée (références précises, contextualisées et problématisées), et rédigée dans une langue soignée (avec peu de fautes de langue, lexique précis, maîtrise de la grammaire et de la conjugaison). En somme un thème de LV2 assez corsé au début, court, mais qui pouvait se faire avec un peu de rigueur. Une seule copie était mauvaise (erreurs de compréhension et Elle présente une syntaxe assez difficile à traduire, presque trois phrases de thème Ecricome à la suite ! RAPPORT DE CORRECTION ESPAGNOL DEUXIÈME LANGUE BANQUE ELVi Concours 2019 Le sujet – Traduction : thème et version 2 Barème, attentes du jury 2 Remarques de correction 2 Thème 3 Version 4 Conseils aux futurs candidats pour la traduction 4 Le sujet – Expression écrite 5 Remarques de correction 6 Nadie goberna para siempre ». Il analyse le concept de populisme, qui est vraiment particulier dans la région : selon l’auteur (et c’est la question 1), le reflux du populisme n’est qu’une façade et toutes les conditions sont en place pour le réveil du populisme. mardi 25 août 2020 par Naima Bataille. ¿Los ‘nuevos’ partidos políticos son la prueba d e cambio en la democracia española? 1. Sujet de Pondichéry (LV2) ici. Les corrigés des épreuves de traduction aux écoles de commerce sont disponibles sur les liens suivants : IENA LV1 IENA LV2 ELVI LV1 ELVI LV2 ECRICOME LV1 (ECS) ECRICOME LV2 (ECS) Et bon courage pour la préparation aux oraux ! Certains mots devraient bien évidemment être connus des candidats (poser une question/le village/entendre/oublier/l’eau…), d’autres sont clairement discriminants (Liban/se détacher de quelque chose /caresser /pierres/tiers). LV2 Espagnol CCIR 2018 – Analyse du sujet. Eviter la traduction ‘mot à mot’ dépourvue de sens, ainsi que l’écriture de phrases dénouées de sens. Bac S-ES-L Espagnol LV2 Amérique du Nord 2018 - Corrigé, 2018, Espagnol: Annales Bac S, AlloSchool Flore Deghaye. » cherche à évaluer la capacité de compréhension et de synthèse. Nous tenons à rappeler aux candidats l’importance d ’une bonne ponctuation. « Carpetas » : dossiers ANNALES DU CONCOURS ECRICOME PRÉPA 2015 : ÉPREUVE D’ESPAGNOL LV2 - PAGE 2 Les sujets et coigés publiés ici sont la popiété exclusive d’ECRICOME. Nous tenons à féliciter les candidats qui, après une lecture attentive et à une analyse rigoureuse du texte, ont su transcrire le texte d’origine en faisant usage d’une bonne maîtrise de la langue espagnole. Nous rappelons que la première question, dite de compréhension, doit se limiter à une synthèse du texte (pas d’ajout, pas d’avis, pas de paraphrase). Ça commence fort : la première phrase fait cinq lignes. N’utiliser la traduction littérale qu’avec beaucoup de précaution afin d’éviter les erreurs dues aux expressions idiomatiques dont regorge la langue espagnole. El referéndum por la independencia de Cataluña sedebe al cambio de gobierno. Falsa sensación de decadencia del populismo y desaparición de la región debido a las dificultades que experimentan los gobiernos vinculados al llamado “Socialismo del S. XXI”. Les deux parties ne sont pas notées avec la même valeur car l’expression écrite a un coefficient 12 face au coefficient 8 de la traduction. #superBac #espagnol #bac2018 Retrouve le corrigé de l’épreuve d’espagnol LV2 du bac STMG 2018 pour t’entraîner ! Retrouvez dans cet article une superbe copie d'Anglais LV1 notée 19/20. La version permet d’évaluer la compréhension de lalangue espagnole : le sens, les nuances, mais aussi les concepts liés au monde hispanique. Revoir les points grammaticaux de base (y compris l’accentuation et la ponctuation) ainsi que la conjugaison dans les DEUX langues. Dans cet article, vous trouverez la correction des annales de bac d’espagnol LV2 2017. Une relecture de la copie est incontournable pour éliminer le maximum de fautes et éviter les répétitions. RAPPORT DE CORRECTION ALLEMAND LV2 ELVI Expression écrite Le texte de l’épreuve écrite proposé aux candidats était un article publié le 12 octobre 2017 sur le site Deutsche Welle. Il s’agissait ici de voir quels élèves avaient suivi leur cours de civi ou bien l’actualité relativement récente : le sujet demande explicitement de citer deux exemples. Absence systématique du point d’interrogation ou d’exclamation en début de phrase et de l’accent dans le mot interrogatif : ¿Comó… ? Sujet IENA, espagnol LV2. Toute la palette de notes a été utilisée, avec un écart-type de 3,36 (3,44 en 2017). Les notes vont de 08 à 19. Allemand ELVI I 2019 - Copie de Tom (17,6/20) 23 avril 2020 Dorian Zerroudi 0. La saison des écrits se termine ! Retrouver le sujet de BAC 2018 Espagnol (LV1) serie A1 A2 B et d'autres sujets et corrigés du BAC des années précédente L’expression écrite comporte deux questions : une première question de synthèse et une deuxième d’expression personnelle. Le jury a également constaté des erreurs sur des termes et/ou expressions présentes dans le texte et dans les questions. Annale d'Espagnol LV2 (Polynésie) - Bac S-ES-L 2017 . En gros, il y a des centaines de fichiers situés, ou organisés dans différents dossiers. « à ceux qui » : a quienes Pour ne pas lâcher le rythme en langue malgré cette période assez compliquée, voici une version et un thème type ELVi pour t'entraîner. Je l’aurais traduit par « je ne suis pas du tout une experte ». : – étonnement inconnu des candidats. Une réflexion sur la quête d’identité pour le premier et un univers familier pour les candidats, celui d’une classe et d’un professeur de lycée pour le second. Articles publiés dans cette rubrique. Le point d’exclamation à l’envers est souvent oublié, ¡Que no! mardi 16 octobre 2018 . Les statistiques : 5 545 candidats, 10,18 de moyenne (3,36 d’écart-type). Annales, comptes-rendus de jury, rapports de jury, sujets des concours BCE et Ecricome (HEC, ESSEC, ESCP Europe, EDHEC, EM Lyon…) Concours Espagnol 10 janvier 2019 Flore Deghaye. Beaucoup de candidats ne possèdent pas un lexique suffisamment riche pour ce type d’épreuve; beaucoup de lacunes lexicales qui donnent lieu à des nombreux gallicismes et barbarismes flagrants (las pierras-piernas/la terra/franceso-francesco). Suite à leur lecture, les candidats composent deux rédactions : 1) Identifier les principaux responsables de la situation qui entraine l’augmentation du Il faut donc bien gérer les relatives et les temps. Certains candidats éprouvent des grandes difficultés face au thème et à la version, épreuves qui demandent des connaissances actives en vocabulaire et une bonne maîtrise de la grammaire en français et en espagnol. La Democracia no existe si no hay cambios. Voici une liste d’exemples de traduction du thème classés par segments et relevés dans les copies et principales difficultés rencontrées par les candidats : Méconnaissance des mots courants (preguntar, pregunta), A estas gentes que me preguntan y me preguntan/para todos esos que me preguntan la pregunta/para aquellos que me plantean la cuestión/ para aquellos que me piden cuentas/aquellos que me ponen la cuestión/a ellos q ue me dan la pregunta/a ellos que me preguntan la pregunta/a los que me preguntan la cuestión/a los quienes me ponen la cuestión, Aucun candidat n’a utilisé le pronom le pour reprendre le complément A los que me preguntan, les explico. Expression écrite: 2018 - Bac Technologique Espagnol LV2 - Expression. De nombreuses erreurs ont été prélevées par le jury. « comment pourrais-je jamais ? Nous souhaitons attirer l’attention des candidats sur le fait que la présentation soignée et les efforts calligraphiques constituent des marques de respect très appréciées par les correcteurs. Samantha Marolleau, Découvrez le sujet de LV2 Espagnol CCIR 2018. C’est un joli thème très lyrique, avec assez peu de difficulté de vocabulaire. Lire le sujet: Au choix l'une des deux questions. Bac 2018 : sujets et corrigés de l'épreuve de LV2 en S, ES, L Par Etudiant, Figaro • Publié le 22/06/2018 à 15:22 • Mis à jour le 22/06/2018 à 17:0 LES SUJETS ET CORRIGÉS D'ANGLAIS, ALLEMAND ET ESPAGNOL POUR LES ES, L ET S SONT DISPO. O Scribd é o maior site social de leitura e publicação do mundo. Justifique con dos ejemplos relativos a los países de habla hispana. Le jury a été surpris de constater que des termes très basiques tels que pas du tout ont posé des gros problèmes aux candidats, très peude copies ayant su trouver une traduction juste. Le Major Spécial Écrits 2021 est en ligne ! Enfin, le « si » de « pero si que siento que… » ne devait pas être oublié même si c’est un petit mot qui semble anodin : « mais je sentais par contre que » par exemple. Comme par le passé, et concernant la langue, nous avons repéré des abus d’expressions toutes faites, souvent mal utilisées, ce qui alourdit l’expression, la vidant de sens et la rendant superficielle, parfois même, incompréhensible. La conjugaison espagnole, non maîtrisée, occasionne de grosses erreurs (voy > veo / ir + gérondif – ir a + infinitif) : l’accord des adjectifs en genre et en nombre, celui des participes passés au passé composé (quand l’auxiliaire est préc dé du pronom COD) ne sont pas maîtrisés ; les subtilités de la grammaire espagnole qui sont souvent vues dans le secondaire (ir + gérondif) ne sont pas maîtrisées, les connecteurs logiques restent ignorés par de trop nombreux candidats (ahora/ya)…. « pas du tout » (parfois ce n’est pas évident) : « no, en absoluto », « no, para nada » Parmi les pires traductions de ce segment, nous avons trouvé celui qui me torture/auquel j’assiste cette année/dans lequel j’ai une licence. BCE : ELVI / IENA. Enrichir et travailler son lexique par tous les moyens écrits et auditifs. Beaucoup de difficultés à rendre le sens exact de Pero sí que, la plupart de candidats ayant contourné la difficulté en ignorant sí que et en gardant juste Pero siento que. Nombreux sont les candidats qui ont des difficultés avec le lexique. Les candidats ont bien tenté de trouver des stratégies pour contourner les lacunes (périphrases, hyperonymes…) mais un petit nombre renonce et laisse des blancs, ce qui est considéré comme refus de traduction et donc pénalisé au plus haut point. La solution serait-elle d’interdire le renouvellement des mandats présidentiels ? Elle présente une syntaxe assez difficile à traduire, presque trois phrases de thème Ecricome à la suite ! Cette version n’était pas très difficile mais il fallait faire attention aux détails et rendre l’ambiance un peu oppressante d’une personne qui fouille indiscrètement dans les affaires d’une autre. Les meilleures copies ont su montrer une bonne connaissance du monde géopolitique et une bonne maîtrise au moment de structurer des commentaires suivant les deux axes proposés, à savoir (voici une liste non exhaustive) : 1 – Cambios de gobierno (“Nadie gobierna para siempre”): 2 – “Nada es permanente en la democracia”: ¿qué ha cambiado en las diferentes democracias de los países de habla hispana? El retroceso se debe al desgaste natural tras gobernar durante 3 o 4 legislaturas, distanciándose los gobiernos de la gente y el crecimiento de la corrupción. Revenir sur les compétences de base (niveaux A1-A2). Sujets de Bac 2018 (Espagnol) Dimanche 6 mai 2018 - 13:15 ... Sujet Afrique (LV1) ici. / ¡No y no!/¡Cierto que no!/¡Siempre que no!/¡No, por favor! Bac 2018 : les corrigés de LV1 (Anglais, Allemand et Espagnol) Ce mercredi 20 juin, les élèves de terminales passent l'épreuve de langues étrangères (LV1). :). Tous les sujets d'espagnol LV1 LV2 des concours des écoles de commerce (iena, Elvi, Ecricome . S’entraîner régulièrement à la pratique de. Le défaut le plus fréquent a été la confusion des temps verbaux (présent pour passé et vice-versa), la ré-écriture du texte au passé. Il a été ainsi précisé de manière à ce que les candidats ne puissent pas se contenter de développer (voir calquer) l’exemple donné par le texte, et, en même temps, éviter que les réponses se résument à la simple énumération d’une multitude d’exemples, et à la rédaction d’un catalogue sans aucun approfondissement ni justification. Las circunstancias que dieron nacimiento al populismo siguen estando presentes y pueden propiciar la extensión del populismo de derechas. SESSION 2018 Sujet IENA, espagnol LV1 Sujet IENA, espagnol LV2 Sujet ELVi, espagnol LV1 Sujet ELVi, espagnol LV2 AGENDA. L’épreuve de LV2 pour ceux qui passent le concours Ecricome est commune à tous les candidats aux grandes écoles de commerce et dure 3 heures. Sujet Afrique (LV2… Cambios en Gobiernos (Costa Rica, Argentina, Chile….). « No soy ninguna experta » : on pouvait avoir des doutes quant à la traduction de « ninguna ». La traduction des pronoms relatifs a également posé un problèmet et la préposition a devant un complément de personne n’était pas systématique. Cette année, la note moyenne a été de 10,17 sur 20 (10,3 en 2017) sur 5.545 copies. Maintenant, c’est un article sur le reflux de ce phénomène ! Un thème littéraire et une version avec une langue simple, un récit au présent, mais qui a quand-même posé de nombreux problèmes aux candidatsles moins armés, ce qui, finalement, lui donne bien le rôle sélectif qu’elle doit avoir. Méthode simple & ludiqu Sujet elvi espagnol lv2 2020. allemand 160 anglais 202 BCE 542 BCE 2017 72 CCIP 47 ELVi 36 espagnol 201 Inside concours 494 Langues 151 LV2 225 LV2 Ecricome 8 Afin de préparer au mieux les épreuves, Major-Prépa te propose une fiche te permettant d'apprivoiser au mieux l'épreuve de LV2 ELVi 2018 (anciennement LV1. RAPPORT DE CORRECTION ANGLAIS PREMIERE LANGUE BANQUE ELVI Le sujet 2 Attentes du jury 8 Remarques de correction 9 Conseils aux futurs candidats 11 ... octobre 2018. Rédacteur en chef de Mister Prépa. B/L ASIGNATURA OPTATIVA SACLAY Civilización y repaso de las noticias.. Il n’est pas rare de trouver des copies avec une bonne maitrise des tournures plus ou moins complexes comprenant des erreurs basiques : la famille et les liens de parenté, les couleurs, les chiffres, l’expression de l’âge, les moyens de transport, les noms des pays et les adjectifs de nationalité, les jours, les mois, les loisirs, le climat, les saisons, la maison, l’école, l’alphabet, la description physique, le supermarché, la nourriture, le restaurant, l’heure, le caractère et les goûts, les loisirs, la durée. Lire attentivement le texte en repérant les idées évoquées et les mots clefs, la structure du texte, le ton, etc. Une grande confusion au niveau des sujets grammaticaux a été également relevée par le jury. Les fautes d’orthographe ont été abondantes, même lorsqu’il ne s’agissait pas du passé simple : m´a donne*, rangee*s, placee*s, themes*, numerisés*, caligraphie*, je m´apprette*, paraise*, agresif*, opresi*f, pardonait*, je pensait*, se sont*…. Consultez le sujet de l'épreuve d'Espagnol LV2 ELVI du concours BCE 2019 ci-dessous. Pour lui, après des mandats populistes si longs, il est normal que les gens aient envie de changement et font donc le choix de gouvernements différents : de centre-droite, comme cité dans le texte. Bien réviser la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire (y compris celui de la vie quotidienne). Permanencia en Gobiernos (Nicaragua, Cuba, Bolivia, Venezuela…). Enfin, analysez la méthode utilisée dans l'essai en fin de copie pour cartonner le jour J Ecricome LV2 Années Sujets Corrigés & rapports du jury 2019 Sujet Corrigé & rapport du jury 2018 Sujet Corrigé & rapport de jury 2017 Sujet Corrigé & rapport du jury 2016 Sujet Corrigé & rapport du jury 2015 Sujet Corrigé & rapport du jury 2014 Sujet Corrigé et rapport du jury 2013 Sujet Corrigé & rapport du jury 2012 Sujet Corrigé et […] BCE 542 concours 1312 correction 15 ECRICOME 323 espagnol 200 LV1 265 LV2 225 thème 85 version 44. Lire des articles d’opinion de sources différentes et analyser la problématique posée. Pour l’épreuve de 2018 le sujet choisi pour l’’expression écrite a été l’article « El aparente reflujo populista en América Latina » publié dans Desarrollando ideas. Lire attentivement chaque texte jusqu’à la bonne compréhension du texte. Entrainez-vous aux épreuves de LV1 et LV2 du concours BCE. :). Sujet IENA, espagnol LV1. » : je crois qu’il est difficile de traduire le « jamais » en espagnol, on va se contenter de traduire par le conditionnel, et en utilisant le verbe « desprendrese de » ou « separarse de ». Et cela on peut le voir actuellement avoir le gouvernement vénézuélien qui fait face à une opposition de la part du peuple de plus en plus forte. Lire les rapports du jury des années précédentes. Cette question permet aux candidats de faire usage de leurs connaissances linguistiques et de se servir également de leurs connaissances dans le sens le plus ample du monde hispano-américain. Dans la deuxième question, le candidat doit être capable de construire ses propos dans une langue correcte, démunie de barbarismes et tout autre élément qui pourrait constituer une entrave à la compréhension. Ainsi, voici quelques exemples trouvés dans certaines copies: De manière générale, nous avons constaté que, dans les moins bonnes copies, il n’est pas rare de trouver une introduction de quelques lignes qui, souvent, n’ont pas (ou peu) de rapport avec ce qui est demandé, ce que le jury interprète comme un hors sujet cherchant à éviter de répondre à la question ou afin de remplir le nombre de mots demandés pour chaque réponse. Voici les thèmes, versions, expressions et corrigées en Anglais, Espagnol, Allemand IENA et ELVI Cette épreuve permet également d’apprécier la capacité des candidats à déjouer lespièges linguistiques et d’exercer le jeu de la traduction. Nadie gobierna para siempre” (líneas 20 y 21). Difficultés, fautes (liste non exhaustive). Le refus de traduction est pénalisé au plus haut point. Beaucoup de candidats ne savent pas écrire les chiffres en toutes lettres : 22/veintedos, d’un autre côté : constructions calquées du français ou de l’anglais : por un otro lado, una otra mitad/por otra mano/en otro lado/en otro lugar/de otro lugar/por otro lugar/del otro lado/en el otro lado/en el otro lado, Méconnaissance des mots courants (beber/vino/piedra) : bebi/vevo/vivo/bibo/bibiendo su agua y su alicante/vin/viño/vi/alcól/alcool/vine, Abus de soler+Infinitif pour éviter de conjuguer les verbes : suelo beber/suelo acariciar, Mis manos-maños tocan (caresan/bailan sobre/se ponen cada día sobre/recorren/se deslizan/miman/tocan delicamente/tocan con amor/patinan) sus viejas piernas (pieras/pierras/piaras/pieras/cailloutes/pernas/rocas/muros/edificios/pierdas/)/su vieja arena/viejos pisos/viejas ladrinas/antiguos ladrillos/antigua tierra/mis manos están en contacto/toco con las manos/piedras que tienen años, jamais plus : peu de candidats ont utilisé l’expression ya nunca más, Méconnaissance  des adjectifs de nationalité (français/libanais) : franceso/francesco/francese/françés/libaneso/libano/libanico, Moitié français : cincuenta por ciento francés/medio europeo/tengo unpoco de frances, moitié libanais : cincuenta por ciento libano/ medio arabo/ y un poco de liban, Pas du tout ! Nous avons fait une correction par segments, comme en 2017. /¡Oh no, Dios mío no!/ ¡Dios no!/ ¡Ay no!/¡Qué triste! Beaucoup de difficultés à conjuguer des verbes tels que paraître, être, constater, remarquer, vérifier, savoir, découvrir. » : je crois qu’il est difficile de traduire le « jamais » en espagnol, on va se contenter de traduire par le conditionnel, … Eviter les ‘trous’. Rapport de jury – Espagnol LV2 ELVi 2018. ELVi 37 espagnol 237 espagnol lv2 16 LV2 293 rapport de jury 99. Pour la réponse à la première question, il fallait tenir compte des idées proposées par le texte, à savoir : La deuxième question: Comente las frases “Nada es permanente en la democracia. Les pièges typiques de la langue espagnole (la tournure emphatique/passé composé en français – prétérit en espagnol; ser / estar) pourraient être cependant évités avec un travail régulier de la grammaire. Espagnol ELVI LV2 2020 – Sujet Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram Découvre sans plus attendre le sujet d’Espagnol ELVI LV2, épreuve très importante pour l’ensemble des candidats de la filière commerciale ! Très peu d’entre eux ont su le traduire correctement. Les conseils aux futurs candidats pour l’expression écrite. En tout cas, bon courage pour la fin des épreuves ! Des termes basiques ont été traduits de façon fantaisiste (bolígrafo/curso/clase/demasiado/lleno/querer/fijarse). 4 mai 2018 Mais… ConcoursInside Concours El populismo del socialismo del S. XXI parece estar en retroceso pero NO el populismo, ya que éste sigue existiendo, pero adscrito a tendencias de derechas. Un extrait d’un essai pour le thème et d’un roman pour la version, tous deux de bonne facture littéraire. Version espagnol prepa. Il a été noté également par le jury que certains candidats, faute de s’être relus, omettent de traduire un mot mais parfois aussi un segment. Répondre uniquement à ce qui est demandé. C’est en effet le problème en Amérique Latine : on ne veut plus des dictatures (et à raison) donc on élit des candidats populistes, de façon démocratique, mais certains veulent rester au pouvoir et on assiste à des dérives autoritaires et anti-démocratiques (manipulation des votes, usage de la force policière, corruption etc.). Les deux textes proposés étaient à la portée des candidats et n’avaient pas de difficultés particulières. Ils ne peuvent ête epoduits à des fins commeciales sans un accod péalable d’ECRICOME. « Colocados » : situés /¡No Dios mío no, por favor!/ ¡Imposible!/Sobre todo no/De nunca manera/No, no es eso/No es así/Del todo no/Absolutamente no/No de-del todo/Ya no/Nunca de la vida/No lo más/No es el caso/Resolumentamente no/En nunca punto/Es cierto que no/No, por Dios, La identidad no se comparte como un cocktail, plages  cloisonnées : de  nombreuses périphrases ont été employées pour traduire cette expression, quelque fois bien  trouvées : no  se  separa  ni  en  dos  ni  en  tres  ni  en  partes herméticas, d’autres un peu curieuses : bandos temporales con separaciones claramente definidas voire absurdes : ni por playas separadas por muros/ playas enmuralladas/playas enfermadas/en sectores distintos/playas bloqueadas por un muro/ cajas cerradas/ playas restrictivas, Certains candidats ont traduit de façon superflue le pronom je les 10 fois comme il apparaît dans le thème, alors qu’il ne s’avère pas nécessaire dans aucun de ces segments ; son emploi abusif alourdit considérablement la traduction. Les résultats de l’épreuve ont montré la convenance de ceux-ci car le jury a pu utiliser toute la palette de notes et l’écart type, comme par le passé, a été assez significatif. Cours de maths niveau prépa. La tournure « resultar » se traduit souvent en français par un simple verbe être, et il ne faut pas oublier de traduire le « le » : « le rouge était pour elle trop agressif… » par exemple. Je viens de la sympathique prépa ECE de Marcelin Berthelot à Saint-Maur. La première question : « ¿En qué medida el reflujo populista es ‘solo’ aparente? Visiblement certaines copies ont été rédigées à la hâte et/ou n’ont pas été relues. Travailler le langage quotidien, présent dans les dialogues (espagnol-français-espagnol). Bien relire son travail avant de le rendre : s’assurer qu’il soit cohérent et logique. Voici une liste d’exemples de traduction de la version classés par segments et relevés dans les copies et principales difficultés rencontrées paresl candidats : Le passé est restitué par du présent et vice-versa Je connectai/que me donne, Le sens du verbe comprobar dans ce contexte (constater) n’a pas été saisi par la plupart de candidats, qui l’ont traduit par vérifier, Le passé est restitué par du présent et vice-versa, Le passé est restitué par du présent et vice-versa Avaient été les examens, Méconnaissance des mots courants (curso/tutora). Corrigé des épreuves d'Espagnol LV1 et LV2 CCIR 2014 Dernière mise à jour le 18/04/2017 Publié le 13/11/2014 Corrigé des épreuves d'Espagnol LV1 et LV2 CCIR au concours BCE 2014 réalisé par Frédérique Mabilais, professeur d'espgnol. Engagé pour l'égalité des chances aux concours, Major-Prépa est le seul site indépendant créé par des étudiants en école qui vous propose du contenu 100% gratuit et qui n'a rien à vous vendre ! L’accentuation et l’orthographe posent également des problèmes. Le thème a été particulièrement moins bien réussi. Curieusement, ce segment a posé de problèmes à bon nombre de candidats : Ya a été ignoré dans un nombre considérable des cas ou mal traduit : maintenant/plus/parfaitement, Confusion de sujets : sujets inversés (la femmedevient le sujet), Confusion de personne : la 3ème personne du pluriel (tenían) devient 3ème personne du singulier (la femme avait), Ya sé lo mucho que la quería su exmarido: Je sais à quel point elle aimait son ex-mari/ Je sais comme elle voulait son ex-mari/ Je sais tout ce que son ex-mari aimait chez elle/ Son ex-mari la désirait-voulait plus/ Son ancien mari cherchait à la reconquérir/ Je connais la volonté de son mari/Je sais déjà la plupart de choses que lui voulait son ex-mari/Je sais déjà qu’elle voudrait son ancien mari/Je sais déjà beaucoup sur le fait qu’elle aimait son ex-mari/Je sais beaucoup de choses que voudrait son ex-mari/Je sais ce que lui voulait tant/Je sais déjà beaucoup que son ex-mari l’aimait/Je sais beaucoup ce que voulait son ex-mari /J’en sais plus que ne l’aimait son ex-mari/El le en voulait beaucoup à son ex-mari/J’ai parfaitement conscience qu’elle appréciait son ex-mari/Elle aimait énormément son ex-mari/Elle aimait son ex-mari et elle avait des problèmes avec lui/Elle restait avec son ex-mari, y también que tenían problemas económicos graves et qu’elle avait des problèmes…, Et à présent je savais comment elle écrit et j’allais connaître la manière dont elle pense/Et je sais comment elle écrivait et je vais commencer à écrire aussi/Je sais comme elle écrit et je vais voir comme elle pense/Et maintenant je connais son écriture et sa manière de penser/comment je pensait/voy : allai, Nos conseils aux futurs candidats pour la traduction.

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